Side Area Logo
     


Outil d'assistance






certification Microsoft
 

Pineapple

Pineapple Pineapple est une solution de Portail dédiée au collaboratif à la demande, qui se déploie simplement sur un environnement SharePoint et Office 365 existant.

 

Pineapple intègre tous les composants et mécanismes nécessaires à une gouvernance efficace ainsi qu’à la réussite de votre projet de transformation digitale.

Les avantages de Pineapple

Economiques :

Cette approche nous permet de déployer des portails collaboratifs complets en un temps record (< 1 mois).

 

Fonctionnels :

Créé pour répondre pleinement aux attentes des utilisateurs et des administrateurs, les structures et les mécanismes qu’il intègre sont le fruit de nombreux retours d’expérience.

 

Techniques :

Pineapple est basé sur les bonnes pratiques Microsoft et repose sur des fonctions natives de SharePoint. Il est en outre évolutif et modifiable si besoin.

Pineapple contient, entre autre

• Une page d’accueil centrée sur l’utilisateur avec :
     • Une vue sous forme de tuiles des espaces accessibles
     • Un tableau de bord de l’activité récentes de ses espaces collaboratifs
     • Un système de favoris
• Un annuaire des espaces ouverts dans l’entreprise
• Un formulaire de demande de création d’un nouvel espace
• Des mécanismes de supervision et de gouvernance
• Des fonctionnalités de recherche
• Une FAQ pour accompagner les utilisateurs
• Différents mécanismes dont les accès externes avec authentification par formulaire
• Un plan de gouvernance dédié à l’usage collaboratif en entreprise déclinable selon vos spécificités.
• Etc…

 

En plus, Pineapple intègre également quatre modèles de base (adaptables) pour :
• Travailler en mode projet
• Collaborer autour d’une thématique
• Echanger autour d’un même centre d’intérêt / d’une communauté
• Partager très simplement des documents