Side Area Logo
     


Outil d'assistance






certification Microsoft
 

Microsoft en passe de racheter LinkedIn

Microsoft en passe de racheter LinkedIn

L’annonce a été faite Lundi 13 juin. L’éditeur est en négociation pour le rachat du réseau social professionnel, pour un montant qui tutoie les 26 millions de dollars, soit $196 par actions. Une prime conséquente de 50% par rapport au cours actuel de l’action. Il faut néanmoins prendre en compte  une baisse constante du titre LinkedIn, qui a chuté de 40% depuis le début de l’année. L’opération devrait être finalisée fin 2016, les deux conseils d’administration ayant déjà donné leur accord.

 

Que va faire Microsoft de cette nouvelle acquisition ?

 

Dans un communiqué interne, Satya Nadella, le directeur général de la firme de Redmond annonce sa volonté de l’intégrer à son offre Dynamics et Office 365.  Des progiciels qui se sont déjà étoffés de nombreuses fonctionnalités au cours des années précédentes, et qui s’adjoindraient ici un argument de poids : l’accès à une base ultra-qualifiée de 433 millions de membres actifs. En marge de cela, LinkedIn c’est aussi Lynda, une plate-forme de formation en ligne et SlideShare, un service qui permet aux utilisateurs de partager leurs présentations. Des applications qui retomberaient dans le giron de l’éditeur de logiciel.

 

C’est une nouvelle qui ne rassure pas tout le monde et c’est compréhensible. Comment les données mises à disposition par chaque utilisateur sur LinkedIn seront-elles réutilisées ? Quels traitements seront possibles et quelles réutilisations ? La balle est dans le camp de Microsoft pour rassurer sur l’union du plus grand cloud professionnel et du plus grand réseau social professionnel. Cela reste en tout cas un rachat cohérent qui promet des applications très intéressantes…

EDIT : Face aux interrogations de SalesForce face à la disponibilité des données LinkedIn pour les éditeurs tiers après rachat, Microsoft a déclaré que cette fonctionnalité sera assurée. Tous logiciel tiers sera capable d’accéder aux précieuses données sous réserve de remplir certaines conditions qui n’ont pas encore été dévoilée.

NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.